• Voici un travail mené avec les GS et CP concernant les formes géométriques.

    Pour les GS : - tracer et découper des formes à l'aide des gabarits de différentes tailles puis coller sur le fond noir qui correspond. Nous avons ensuite complété avec des formes à la perforatrice ou des gommettes.

    Formes géométriques Formes géométriques

     

    Pour les CP : 2 techniques différentes : - des formes découpées à l'aide de gabarits puis collées en les superposant

                                                                           - des formes peintes autour d'une forme tracée à l'aide d'un gabarit.

    Formes géométriques


    votre commentaire
  • Avec un peu de retard, voici les productions en arts visuels qui décorent encore notre couloir!

    - Des sapins en peinture nacrée,des boules dorées faites au bouchon et avec des gommettes, puis des petits ronds faits aux feutres métallisés tout autour de ces sapins.

    - Des rennes dessinés (grâce à un dessin par étape trouvé sur le site web), coloriés aux crayons de couleurs puis les contours ont été repassés au feutre fin noir.

    Place aux photos...

    Sapins et rennes

    Sapins et rennes Sapins et rennes

     


    votre commentaire
  • Durant la 2ème période, notre thème de travail a tourné autour des dinosaures.

    Avec les CP, nous avons travaillé avec le livre Chuuut, je lis! (l'histoire d'un petit dinosaure qui aime faire une seule chose lire, lire, lire...) et avec les GS, Dino à l'école qui a fait l'objet d'un nouveau sac à histoires.

    En matière de travail en arts visuels, les GS ont réalisé des dinosaures à l'aide de formes géométriques (tracer les formes à l'aide de gabarits, découper puis reproduire le modèle), les CP ont colorié des dinosaures en respectant l'alternance couleur et blanc (pas toujours simple!)

    Voici un aperçu de leurs productions.

    Les dinosaures Les dinosaures  Les dinosaures

     


    votre commentaire
  • Petite production en lien avec le travail de lignes des GS.

    Ils ont tracé des lignes horizontales et verticales au feutre noir pour tracer un quadrillage.

    Puis, ils ont colorié les cases (sauf celles du bord) avec les craies grasses.

    Pour finir, ils ont collé le bonhomme qu'ils avaient dessiné au feutre noir.

    Quadrillage et bonhomme


    votre commentaire
  • Deux productions sur l'automne:

    - les GS ont réalisé des arbres : empreinte de leur main pour le tronc et les branches puis les feuilles sont peintes au coton tige avec bien sur les couleurs de l'automne. J'ai ensuite fait l'encadrement à la peinture.

    - les CP ont colorié une belle feuille d'automne (du site les crapouilleries) puis ont réalisé un fond à la peinture et à l'éponge avec différents verts. Ils ont collé leur feuille d'automne puis ont encadré en collant des feuilles faites à la perforatrice.

    L'automne

    L'automne L'automne  L'automne

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique