• Après une observation de l'oeuvre de Wassily Kandinsky, carrés dans cercles concentriques (1913), et le travail en géométrie sur les formes géométriques, les élèves ont réalisé leur production de cette façon :

    * partager la feuille en quatre parties

    * dessiner au crayon à papier une forme géométrique au centre de chaque case (4 formes différents)

    * peindre chaque forme avec une couleur différente

    * agrandir chaque forme avec la peinture (2 ou 3 fois)

    * peindre le tour de la case avec une couleur non utilisée dans la case.

     

    Voici le résultat :

    Peindre à la manière de...KandinskyPeindre à la manière de...Kandinsky

    Peindre à la manière de...Kandinsky

    Peindre à la manière de...Kandinsky


    votre commentaire
  • Bricolage rapide pour que les enfants puissent l'emmener chez eux vendredi soir.

    Rouleau de papier toilette sur lequel les enfants ont fait des ronds avec un feutre puis avec du gel à paillette (possibilité bien sur de peindre le rouleau d'abord en blanc, mais par manque de temps, nous avons économisé cette étape) puis tracer et découper les pattes et les oreilles dans un papier de couleur identique aux points. Ensuite coller et ajouter des yeux mobiles, un petit pompon pour le nez et du raphia pour les moustaches.

    Voilà un petit lapin rapide et prêt à être garni d'oeufs en chocolat...MIAM!

    Les lapins de Pâques   Les lapins de Pâques  Les lapins de Pâques


    votre commentaire
  • Une activité rapide pour célébrer le carnaval :

    * les Arlequins (idée trouvée dans la classe maternelle) : coller des petits carrés de couleurs pour représenter le costume de l'Arlequin puis tracer des boucles (serpentins) et des points (confettis) aux feutres dorés et argentés pour décorer le fond de la feuille.

    * coloriage sur le thème de mardi gras : coloriage aux feutres puis tracer dans le cadre des petits traits pour former des cases qui seront ensuite colorier en créant un algorithme (pour nous 3 couleurs)

     

    Voici deux productions assez simples mais de bel effet pour décorer notre couloir.

    Mardi gras


    votre commentaire
  • Voici la fresque hivernale réalisée par les élèves de PS-MS, MS-GS et CP pour décorer le hall de l'école.

    La fresque d'hiver


    2 commentaires
  • Après l'observation de plusieurs oeuvres de Paul Klee, voilà nos propres réalisations (inspirées de Boutdegomme.fr)

    Notre démarche : - tracer à la règle et au crayon à papier des lignes horizontaux

                                     - écrire les lettres de l'alphabet au crayon à papier entre les lignes

                                    - colorier aux crayon de couleurs en utilisant les couleurs chaudes ou froides

                                   - repasser au feutre fin noir les lettres

    Petit aperçu des réalisations des élèves

    A la manière de Paul Klee

    A la manière de Paul KleeA la manière de Paul Klee

               


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique