• La moufle

    En période 3, nous avons travaillé à partir de l'album La Moufle et réalisé une production avec de la peinture fabriquée avec de la mousse à raser (recette trouvée sur le site https://www.trucsetbricolages.com/bricolages/)

    La silhouette des arbres a été découpée pour faire un pochoir, les enfants ont peint à l'éponge pour faire un effet neige.

    Pour la moufle, le modèle vient du site http://maternelle-bambou.fr/la-moufle-desnouveaux-hudrisier/

    Voici le résultat de leur travail.

     

    La moufle

    La moufle

    La moufle


  • Commentaires

    1
    Pascale
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 21:45

    Merci pour le lien vers la recette de la peinture 3 D, j'ai hâte d'essayer !

    2
    Michael
    Samedi 19 Janvier 2019 à 19:39

    Bonjour !

    J'aime beaucoup, c'est vraiment super joli !

    Mais j'ai un peu de mal à comprendre dans quel ordre vous avez réalisé tout ça en classe (et le pochoir de l'arbre, je ne comprends pas non plus, peut être la fatigue tongue). C'est possible d'en savoir plus ?

    Merci :)

    3
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:57

    Bonjour,

    D'abord, nous avons fait le fond en peinture bleu à l'éponge. Puis j'ai découpé des silhouettes d'arbres que les enfants ont placé sur leur fond bleu et ils ont peint autour avec la peinture mousse à raser et une éponge. Lors d'une autre séance ils ont réalisé la moufle (graphisme puis coloriage des personnages)... J'espère avoir été plus claire...

      • Michael
        Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:04

        Merci beaucoup, j'ai scruté longuement vos œuvres pour essayer de comprendre, du coup j'ai préparé un chouilla autrement mais dans le même esprit ! Encore merci, ils vont être ravis winktongue

    4
    Marine
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:57

    Bonjour, 

    Je travaille sur la Moufle en ce moment et votre projet m'intéresse beaucoup ! :-)

    Petite question : quel patron avez vous utilisé pour la silhouette de l'arbre ?

    Merci d'avance 

    Marine

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:21

        Bonjour, je ne l'ai pas gardé mais je pense que je l'avais trouvé sur internet...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :