• Les lettres et chiffres doux...

    Je viens de finir le chantier entrepris cet été : la réalisation des lettres et chiffres doux (inspirée des lettres rugueuses bien sur...mais plus agréable à toucher et à réaliser car j'ai utilisé de la feutrine).

    Pour faire les lettres douces, je vous renvoie vers l'article de classeurdécole les-lettres-rugueuses-douces-montessori/ tout est très bien expliqué et les modèles font gagner beaucoup de temps. J'ai juste collé en plus l'image de l'alpha qui correspond à la lettre et une petite reproduction de la lettre avec le sens d'écriture.

     

    Les lettres et chiffres doux...

    Les lettres et chiffres doux... Les lettres et chiffres doux...Les lettres et chiffres doux...Les lettres et chiffres doux...

    Même réalisation pour les chiffres.

    Les lettres et chiffres doux...

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:35

    Je suis en train de préparer les chiffres rugueux. As-tu suffisamment de recul pour voir l'utilité en terme d'apprentissage du tracé ? C'est très long à réaliser, j'hésite encore pour les lettres... Je file voir sur le site indiqué car pour une fois le tracé des lettres y, v, w correspondent bien à l'écriture française ! En tout cas c'est joli, ça fait envie. Merci.

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:41

    Comme je viens tout juste de les mettre en place dans ma classe...je n'ai pas assez de recul non plus mais en tout cas les enfants adorent et prennent vraiment le temps de faire le geste correctement, ce qui est un bon début je pense.

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:07

        Ca m'encourage à continuer, merci.

         

    3
    melimelo
    Lundi 2 Janvier à 18:25

    Bonjour,

    Quel travail, ces lettres douces ! En voulant cliquer sur le lien vers classeur d'école, j'ai remarqué qu'il ne fonctionne pas, je remets l'adresse ici .

    https://classeurdecole.wordpress.com/2013/08/26/bricolage-dete-1-les-lettres-rugueuses-douces-montessori/

     

    Merci pour ce partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :