-
Par Karynnette le 21 Avril 2016 à 18:16
Je n'ai rien inventé mais c'est plutôt une super idée découverte dans l'ouvrage Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire chez RETZ et sur le site Objectif maternelle sacs à mots pour rendre concrète la notion de polysémie.
Nous avons donc créé et cherché nos propres sacs à mots... Tout est parti d'une visite à la médiathèque pour une exposition de 2 ouvrages d'Isabelle SIMLER site (auteure avec laquelle nous avons eu le plaisir de travailler cette année) : PLUME et TOILE.
Pour l'album TOILE, il y a une alchimie entre la toile d'araignée et la toile de l'artiste étant donné que l'araignée collecte des choses de la nature pour en faire un tableau... (je vous invite à découvrir cet album, un vrai bijou)
De retour en classe, notre premier sac à mot était donc tout trouvé... puis les enfants ont cherché de nouvelles idées.
Les sacs à mots jaunes correspondent aux mots qui s'écrivent de la même manière et les sacs à mots bleus sont pour les mots qui ont une écriture différente.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique