• Je n'ai rien inventé mais c'est plutôt une super idée découverte dans l'ouvrage Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire chez RETZ  et sur le site Objectif maternelle sacs à mots pour rendre concrète la notion de polysémie.

     

    Nous avons donc créé et cherché nos propres sacs à mots... Tout est parti d'une visite à la médiathèque pour une exposition de 2 ouvrages d'Isabelle SIMLER site (auteure avec laquelle nous avons eu le plaisir de travailler cette année) : PLUME et TOILE.

    Pour l'album TOILE, il y a une alchimie entre la toile d'araignée et la toile de l'artiste étant donné que l'araignée collecte des choses de la nature pour en faire un tableau... (je vous invite à découvrir cet album, un vrai bijou)

    Les sacs à mots

    De retour en classe, notre premier sac à mot était donc tout trouvé... puis les enfants ont cherché de nouvelles idées.

    Les sacs à mots jaunes correspondent aux mots qui s'écrivent de la même manière et les sacs à mots bleus sont pour les mots qui ont une écriture différente.

    Les sacs à mots

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique